Cateye Padrone Digital : notre test complet [avis]

A l’heure où les compteurs cyclistes GPS sont tendance, pourquoi vouloir un appareil non GPS ? Eh bien, nous avons été surpris de voir à quel point nous avons apprécié la simplicité numérique de l’ordinateur Padrone de Cateye, qui existe depuis longtemps.

Notre avis

L’ordinateur Cateye se met au Bluetooth

Ses caractéristiques familières et populaires sont toujours là, y compris l’écran clair, large et super lisible et le support FlexTight sûr et facile à monter, mais il dispose maintenant de la connectivité Bluetooth du capteur combiné de vitesse et de cadence (et du moniteur de fréquence cardiaque en option) à l’unité principale, et la possibilité de télécharger toutes vos données sur votre mobile.

Que vous l’associiez ou non à un smartphone, vous devez toujours formater manuellement le Padrone Digital à l’aide des boutons de mode et de menu situés à l’arrière.

Cette opération est délicate, car elle nécessite une combinaison de pressions longues et courtes sur les minuscules boutons, mais une fois cette opération effectuée, l’ordinateur est un jeu d’enfant.

Le véritable attrait d’un compteur vélo simple comme le Padrone de Cateye est sa facilité d’utilisation.

L’installation du support de tête sur une potence ou un guidon et la fixation du capteur combiné de cadence et de vitesse sur la base de la chaîne non entraînée ont été un jeu d’enfant, tout comme la fixation des aimants sur le bras de manivelle et le rayon.

Et, une fois formaté, la synchronisation avec un mobile s’est avérée simple.

L’écran à trois lignes affiche jusqu’à quatre des onze fonctions du Padrone : vitesse, vitesse moyenne, vitesse maximale, distance totale et deux distances parcourues, temps de déplacement, horloge, cadence moyenne et maximale actuelle.

En général, l’écran supérieur affiche votre vitesse (en km/h ou en mph), mais vous pouvez le choisir pour votre cadence ou votre fréquence cardiaque et vous pouvez le faire en utilisant la touche mode ou via l’application Cateye Cycling.

Si vous avez accès à un GPS, vous pouvez garantir une plus grande précision en modifiant le réglage de la taille du diamètre de la roue afin que le Padrone et le GPS fonctionnent exactement à la même vitesse.

Le véritable attrait d’un ordinateur simple comme le Padrone de Cateye est sa facilité d’utilisation.

Il n’y a qu’un seul bouton à l’avant. Il suffit d’appuyer dessus pour déplacer l’ordinateur dans son socle en un clic.

Il est facile à lire, même si votre vue n’est pas des meilleures, et l’autonomie de la batterie est de quatre mois (battez ça, GPS !).

Mais il vous permet également de télécharger vos statistiques sur votre mobile pour suivre votre forme physique, ou de les télécharger sur des sites comme Strava et TrainingPeaks.

C’est à peu près tout ce qu’il y a de mieux pour un ordinateur sans GPS, mais pour ce prix assez élevé, vous pourriez opter entièrement pour le GPS.

Caractéristiques du produit

  • Prix : 70 euros
  • Marque : Cateye
  • Autonomie de la batterie : 4 mois
  • Type d’écran : Noir et blanc
  • Segments Strava Live : Oui

Avantages :

  • Grande facilité d’utilisation
  • Longue durée de vie des piles

Inconvénients :

  • Vous pouvez acheter un GPS pour un montant similaire