Comment configurer mon Garmin Edge ?

Les ordinateurs Garmin sont utilisés par les cyclistes car ils offrent de nombreuses fonctionnalités utiles telles que la détection d’incidents, le GPS et peuvent surveiller votre activité. Ils sont compacts et légers, ce qui ajoute encore à leur popularité.

De nombreux cyclistes souhaitant acheter un Garmin Edge sont souvent hésitants car ils ne savent pas comment l’installer. Heureusement, c’est assez facile.

Bien qu’il existe différents modèles, ils suivent tous une procédure similaire avec des différences souvent mises en évidence dans leurs manuels respectés.

Donc, aujourd’hui, nous allons répondre à votre question : « comment configurer mon Garmin Edge ? » Plongeons-nous.

Comment configurer mon Garmin Edge ?

Procédure de configuration

Il y a plusieurs parties différentes de la procédure de configuration. Avant de commencer la procédure, il est recommandé d’apprendre les commandes de base de votre Garmin Edge.

Certains modèles ont des dispositions de boutons ou des moyens de défilement différents. Reportez-vous à votre manuel d’instructions pour ces commandes afin de pouvoir naviguer plus facilement dans les menus.

Configuration de votre profil

Voici comment créer votre profil.

Allumer le Garmin Edge

Une fois que vous avez déballé votre Garmin Edge et vérifié les piles, vous devez le mettre sous tension.

La plupart des modèles ont un bouton d’alimentation, dont l’emplacement varie, qui peut être enfoncé ou maintenu pour allumer l’ordinateur.

Configuration de votre profil

Lorsque vous démarrez votre Garmin Edge pour la première fois, vous serez invité à configurer votre profil. Vous pouvez utiliser le bouton de sélection et les boutons de défilement pour choisir entre les options.

Et les détails de votre profil incluront la langue des menus, votre taille, votre poids, votre âge et les unités de mesure que vous utiliserez.

Vous pouvez modifier votre profil plus tard, mais vous devez remplir les bonnes informations car elles vous aideront plus tard dans le processus de configuration.

Configuration du capteur

Configuration du capteur

Voici le processus de configuration du capteur.

Choisissez un capteur

Les capteurs font partie intégrante des ordinateurs Garmin et doivent être correctement configurés pour qu’ils fonctionnent.

Cela peut être lancé en sélectionnant un capteur particulier dans le menu, puis en sélectionnant l’option de paire.

Connectez-vous avec votre mobile

Une fois que vous avez confirmé l’option de couplage, vous devez vérifier si l’option Bluetooth de votre téléphone est activée ou non.

Allumez-le et sélectionnez le Garmin Edge dans le menu des appareils compatibles sur votre téléphone. Une fois le bon appareil sélectionné, sélectionnez l’option de connexion.

Personnalisation et touches finales

Personnalisons et donnons la touche finale.

Profils d’activité

La majorité de votre configuration est terminée. Vous pouvez personnaliser les paramètres pour différentes activités ou heures et les affiner pour le cyclisme. Cela se fait sous les options du champ de données dans le menu.

Attachez-le à votre vélo

Une fois que vous avez terminé de personnaliser et d’affiner les paramètres, vous pouvez l’attacher à votre vélo.

Vous pouvez obtenir un support séparé, en particulier pour la série Garmin Edge. Une fois que vous l’avez correctement installé, vous pouvez alors faire du vélo.

Conclusion

J’espère que vous avez une idée générale de la façon de configurer votre Garmin Edge.

Ce n’est pas trop difficile, mais certaines étapes peuvent varier selon le modèle dans lequel vous devez vous référer au manuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *