Comme pour tout autre passe-temps, vous devez investir dans du matériel avant de vous lancer dans le cyclisme.

Bien qu’il ne soit pas aussi important qu’un vélo et un équipement de sécurité, un ordinateur de vélo est un petit gadget astucieux qui peut vous aider à vous améliorer dans le sport.

Le Garmin Edge 1000 est un ordinateur de vélo qui fait tout, de vous permettre de suivre votre moniteur de fréquence cardiaque en temps réel et de suivre vos performances, pour tracer des itinéraires sur la carte de cycle Garmin préchargée.

Maintenant, vous pensez peut-être : « Je peux utiliser mon smartphone pour faire tout cela, pourquoi ai-je besoin du Garmin Edge 1000 ? »

C’est un point valable, mais, bien que vous puissiez techniquement utiliser votre smartphone pour couvrir certaines des fonctionnalités offertes par ce gadget, cela ne vous offrira tout simplement pas l’expérience utilisateur de l’Edge 1000.

Sans oublier qu’il offre bien plus de fonctionnalités qu’un smartphone. Si vous n’êtes toujours pas sûr du Garmin Edge 1000, nous espérons que cet avis vous aidera à déterminer s’il s’agit du bon compteur de vélo pour vous.

FICHE PRODUIT X1

Test du Garmin Edge 1000 2021

Avis sur le Garmin Edge 1000

Si vous recherchez un ordinateur de vélo qui peut vous aider à naviguer, à concourir et à vous connecter, le Garmin 1000 peut être une excellente option pour vous.

Il dispose d’un grand écran qui fonctionne comme un écran tactile, des segments, des notifications intelligentes et une navigation spécifique au vélo, pour n’en nommer que quelques-uns.

Avec des fonctionnalités supplémentaires telles que des cartes préchargées, des supports standard et avant, un câble USB et une attache, cet appareil est très utile pour vos activités cyclistes quotidiennes.

Ces différentes fonctionnalités sont idéales pour les cyclistes récréatifs et occasionnels, car elles offrent de meilleures cartes que Google Maps sur un téléphone, ainsi qu’un routage aller-retour automatique et un capteur de vitesse.

Cela étant dit, le Garmin Edge 1000 offre également une large gamme de fonctionnalités utiles pour les passionnés, notamment un capteur de cadence, une surveillance des résultats en temps réel, une surveillance de la fréquence cardiaque en temps réel, une longue durée de vie de la batterie et une bonne taille d’affichage avec écran tactile couleur.

Que vous fassiez du vélo comme une forme d’exercice, ou que vous le preniez plus au sérieux et que vous souhaitiez comparer vos performances à celles des professionnels, cet ordinateur de vélo vaut certainement l’investissement.

Jetons un coup d’œil à certaines des principales fonctionnalités que le Garmin Edge 1000 a à offrir !

Grand écran

guide d'achat edge 1000

Avec son écran LCD de 3 pouces, le Garmin Edge 1000 vous permet de voir clairement l’écran à tout moment. Cela vous aide à rester concentré sur la route, évitant ainsi les accidents.

Il n’y a rien de plus distrayant que de ne pas voir l’écran, et lorsque vous utilisez votre smartphone, vous manquerez de batterie en un rien de temps lorsque vous augmenterez la luminosité. L’Edge 1000 évite tout problème causé par un écran difficile à voir.

Il s’ajuste automatiquement en fonction de l’éclairage de la zone. Ainsi, où que vous vous retrouviez, même si vous roulez en plein soleil, vous pouvez toujours voir clairement l’écran.

L’écran tactile est également compatible avec les gants, vous n’avez donc plus besoin d’enlever vos gants de vélo pour pouvoir utiliser le Garmin Edge 1000.

Ceci est particulièrement utile pour monter à vélo ou lorsque vous faites du vélo par temps froid.

Guide connexe : Garmin 810 contre Garmin 520

Connectivité des téléphones intelligents

Vous pouvez rendre chaque trajet difficile en activant les segments Garmin Connect qui vous connectent à vos amis.

Avec cette fonctionnalité activée, vous pouvez partager chaque détail de votre trajet en temps réel.

Il vous permet de rester connecté avec votre famille, vos amis et même vos contacts sur les réseaux sociaux.

Cela vient avec quelques avantages différents, et nous allons entrer dans chacun d’eux plus en détail ci-dessous.

Le premier avantage de l’interactivité supplémentaire du Garmin Edge 1000 est le fait qu’il vous permet de rivaliser avec des amis. Cela peut être fait en temps réel ou avec les réalisations passées que vos amis ont définies.

Étant donné que vous obtenez les résultats directement sur votre Edge, cela vous permet de rivaliser et vous permet ainsi de vous dépasser beaucoup plus facilement.

L’application Connect permet également à vos amis et à votre famille de garder un œil sur l’endroit où vous vous trouvez.

S’ils ont besoin de vous, ils sauront où vous trouver ou combien de temps il faudra avant que vous rentriez chez vous.

Cela signifie également qu’ils savent ne pas vous déranger lorsque vous faites du vélo, ce qui peut aider à éviter les accidents.

Garmin Connect mobile peut également vous permettre d’accéder aux alertes de SMS et d’appels entrants, au suivi en direct, aux téléchargements sans fil, au partage sur les réseaux sociaux, ainsi qu’à l’envoi et à la réception de segments et de parcours.

C’est l’un des aspects les plus intéressants du Garmin Edge 1000, et les différentes fonctionnalités permettent de le distinguer de ses concurrents.

Performances avancées

Le Garmin Edge 1000 comprend des fonctionnalités telles qu’un capteur de cadence, un capteur de vitesse, une balance compatible et une surveillance de la fréquence cardiaque.

Sans oublier qu’il est également compatible avec les capteurs ANT, ainsi qu’un wattmètre.

L’Edge 1000 est le tout premier compteur de vélo fabriqué par Garmin qui peut s’intégrer aux systèmes de changement de vitesse électroniques DI2.

Le changement de vitesse électronique Shimano DI2 permet à l’Edge 1000 d’afficher votre vitesse actuelle sur l’écran.

De plus, le fait d’être composé d’une puissance spéciale basée sur la pédale lui permet de mesurer la cadence, la puissance totale, ainsi que l’équilibre droite et gauche.

Cela vous permet d’obtenir des informations détaillées sur vos performances, d’améliorer l’efficacité de votre exercice et de vous améliorer plus rapidement.

Avec ses entraînements préchargés, vous connaîtrez le FTP qui est crucial pour déterminer vos zones d’entraînement de puissance.

Il dispose également d’un calendrier d’entraînement, ce qui vous permet de programmer et de planifier des entraînements avancés.

Toutes ces choses en font le compagnon d’entraînement idéal, en particulier pour ceux qui veulent prendre au sérieux leurs performances à vélo. Plus vous mesurez et connaissez vos performances, plus il vous sera facile de vous améliorer.

Guide connexe : Examen du Garmin Edge 1030

La flexibilité

Où que vous alliez, vous pouvez explorer davantage avec le Garmin Edge 1000. En effet, il est parfait pour les aventures sur route et hors route, et les cartes préchargées en font une solution plug-and-play.

Grâce à la fonction « aller-retour » de cet ordinateur, il vous suffit de saisir la distance que vous souhaitez parcourir à vélo, et il vous proposera 3 itinéraires cyclables.

La navigation routière est facile à suivre et le GPS est à peu près aussi précis que possible. Étant donné qu’un itinéraire vous est automatiquement fourni, vous n’avez pas à passer autant de temps à planifier à l’avance et pouvez passer plus de temps sur le vélo !

Avant de faire un choix, vous pouvez également vérifier les profils d’altitude pour vous assurer qu’ils correspondent à votre niveau d’expérience.

L’Edge 1000 vous permet également de personnaliser les itinéraires à l’aide du POI, de la carte et des segments, qui peuvent tous être téléchargés depuis Garmin connect.

Cela vous donne encore plus de contrôle sur votre itinéraire et le niveau de difficulté de votre entraînement ou de votre balade à vélo décontractée.

Le planificateur d’itinéraire est l’une de ces fonctionnalités qui fonctionne très bien pour tous les types de cyclistes, qu’il s’agisse de fanatiques expérimentés ou de navetteurs occasionnels.

Les ordinateurs de vélo Garmin sont un excellent moyen d’ajouter plus de variation aux itinéraires que vous empruntez et de vous permettre de pédaler facilement dans des endroits où vous n’êtes jamais allé auparavant, comme lorsque vous êtes en vacances.

Navigation spécifique au vélo

Navigation spécifique au vélo

En plus des fonctionnalités connectées et des défis de conduite, le Garmin Edge 1000 offre des capacités de cartographie avancées et une navigation spécifique au vélo.

La carte préchargée comprend déjà du contenu OSM qui peut vous proposer différentes pistes cyclables et routes praticables. Vous pouvez également effectuer des recherches d’adresses, marquer des points d’intérêt et des données d’altitude.

Avec un écran tactile facile à utiliser, vous serez sur votre vélo en quelques minutes. Toutes les modifications que vous souhaitez apporter à votre itinéraire pendant que vous roulez sont également faciles à apporter.

Examen connexe : Garmin 820 contre Garmin 810

Accessoires

Le Garmin Edge 1000 comprend un support standard, un support avant étendu, un câble USB, une attache, des cartes préchargées et des manuels.

AVANTAGES

  • Personnalisation facile de l’écran
  • Comprend plusieurs champs de données
  • Facile à utiliser
  • Écran plus grand
  • Autorise les notifications intelligentes
  • Comprend une navigation spécifique au vélo
  • Livré avec une analyse de performance avancée
  • Connectivité smartphone

INCONVÉNIENTS

  • Courte durée de vie de la batterie
  • Cher
  • Pas très robuste

Guide connexe : Garmin 530 contre Garmin 520 Plus

Questions fréquemment posées

Le Garmin 1000 est-il étanche ?

Oui. l’Edge 1000 a un indice d’étanchéité IPX7. Cela signifie qu’il peut supporter une exposition accidentelle à l’eau jusqu’à une demi-heure, à une profondeur d’un mètre.

Cela signifie que rouler sous la pluie ne devrait pas être un problème, mais il est toujours conseillé d’être prudent en le faisant. Bien que vous ne devriez pas vous inquiéter s’il n’est pas protégé, si vous savez qu’il va pleuvoir pendant que vous roulez, cela peut valoir la peine d’ajouter une sorte de couverture pour empêcher la plupart de l’eau d’entrer.

Quelle est l’autonomie de la batterie du Garmin 1000 ?

L’Edge 1000 peut être utilisé jusqu’à 15 heures, tant que vous n’utilisez pas votre Bluetooth, la navigation pas à pas et Glonass.

Ces trois fonctionnalités consomment beaucoup d’énergie de la batterie, ce qui peut signifier que vous manquez de jus plus rapidement. Même avec ces fonctionnalités en cours d’exécution, vous pouvez toujours vous attendre à une excellente autonomie de la batterie.

Où puis-je l’utiliser en dehors du vélo ?

Avec sa série de cartes topographiques, vous pouvez également utiliser l’Edge 1000 pour la randonnée et la marche. Ce compteur vélo peut également être utilisé pour le ski, d’autant plus qu’il est équipé d’une carte très détaillée.

Bien qu’il soit utile pour une gamme d’activités de plein air, et qu’il vaut la peine d’utiliser ces capacités si vous en avez une, ce compteur de vélo a été conçu pour le cyclisme.

Si vous envisagez d’acheter le Garmin Edge 1000 pour d’autres sports, vous feriez peut-être mieux d’opter pour un modèle spécifique au sport.

De quoi ai-je besoin pour mettre à jour l’Edge 1000 ?

Vous devez avoir un compte Garmin Connect et installer l’application Garmin Express avant de pouvoir mettre à jour le Garmin Edge 1000.

Des mises à jour sont fournies régulièrement et sont gratuites pour les personnes possédant un de ces compteurs vélo.

Des mises à jour régulières garantissent que le produit reste à jour et que toutes les informations sont à jour.

Comment économiser la batterie avec le Garmin 1000 ?

Pour maximiser la durée de vie de la batterie, vous devez désactiver votre Bluetooth et votre Wi-Fi. Cela devrait signifier que vous utilisez plus d’une journée complète d’utilisation de l’Edge 1000.

Si vous souhaitez économiser encore plus d’énergie, vous pouvez également désactiver d’autres fonctions de surveillance et réduire manuellement la luminosité de l’écran.

Bien que cela puisse augmenter considérablement la puissance, il n’est généralement pas nécessaire de pouvoir utiliser ce produit.

Y a-t-il d’autres produits Edge que je devrais envisager ?

Il existe quelques alternatives au Garmin Edge 1000, notamment le Garmin Edge 530, le Garmin Edge 830 et le Garmin Edge 1030. Tous les produits de la gamme Garmin Edge ont des caractéristiques différentes, et nous avons examiné chacun d’eux dans détail sur ce site.

Si vous n’êtes pas sûr que l’Edge 1000 est le bon modèle pour vous, essayez de vérifier les autres modèles Garmin que nous avons examinés pour voir s’ils vous conviennent mieux.

La série Garmin Edge sont tous des ordinateurs GPS fantastiques, avec des fonctionnalités différentes.

La principale différence réside dans la complexité, certains modèles Garmin offrant de nombreuses fonctionnalités complexes, tandis que d’autres gardent les choses simples. Cela étant dit, vous profitez toujours de la haute qualité que vous attendez de Garmin.

Conclusion

L’Edge 1000 est l’un des meilleurs compteurs vélo disponibles sur le marché. Il regorge de fonctionnalités et est une excellente option pour les cyclistes récréatifs ainsi que les fanatiques inconditionnels.

Espérons qu’après avoir lu ce guide, vous savez maintenant si ce modèle Garmin Edge vous convient ou si vous préférez utiliser l’un des autres modèles Garmin Edge.