Garmin fabrique des ordinateurs de vélo aux prix les plus raisonnables depuis un certain temps maintenant, mais on en voulait surtout à leurs appareils.

Et ils se sont, à notre avis, rachetés à juste titre avec celui-ci.

Lorsqu’il s’agit d’appareils à petit budget, il est sage de garder vos attentes à distance, mais vous pouvez laisser vos souhaits refaire surface car ce produit satisfera tous vos besoins de tournée tout en en créant de nouveaux que vous ne saviez pas avoir.

Maintenant, pour comprendre pourquoi ce petit cyclo-ordinateur pratique vous donnera un rebond pour votre once, jetez un œil à notre revue Garmin Edge Explore.

FICHE PRODUIT X1

Examen Garmin Edge Explore en 2021

Emprunter une route inconnue en faisant du vélo aurait peut-être fonctionné auparavant, mais maintenant, ce n’est plus le cas.

Donc, si vous voulez éviter la circulation ou les pistes étroites, vous avez besoin d’un GPS pour vous guider sans nuire à votre tranquillité d’esprit.

C’est là que cet appareil tactile résistant aux intempéries est remarquablement performant pour vous accompagner dans vos sorties.

Son GPS est intuitif et franchement le meilleur que vous puissiez obtenir en ce moment. Et après vous être connecté à votre smartphone et à votre ordinateur, vous pouvez accéder à toutes sortes de fonctionnalités.

Vous pouvez supposer que ces fonctionnalités sont limitées à la carte ou à la navigation. Mais vous seriez agréablement trompé de penser qu’il vous informera également de l’altitude et du type de parcours que vous êtes sur le point de rencontrer.

Cela signifie que votre Edge vous dira exactement ce qui vous attend car il informe des choses comme si les routes sont pavées ou non.

Garmin Edge Explorer les autres fonctionnalités incluent la configuration de contacts d’urgence, la possibilité pour les autres de suivre votre parcours, la configuration de vos propres parcours, la navigation pas à pas, l’envoi de messages à vos compagnons de route et bien d’autres.

Caractéristiques

ÉCRAN TACTILEOui
AFFICHAGE COULEUROui
TAILLE D’AFFICHAGE3,0″ (76,0 mm) de diagonale
RÉSOLUTION D’AFFICHAGE240 x 400 pixels
VIE DE LA BATTERIEjusqu’à 12 heures
MODE D’ÉCONOMIE DE BATTERIEOui
CAPACITÉ D’AJOUTER DES CARTESOui
L’HISTOIRE200 heures
LIVETRACK DE GROUPEOui
ALERTES MÉTÉOOui
CONNECTIVITÉBluetooth®, ANT+®

Cours

Ordinateur de vélo Garmin Edge Explore

Plus vous utilisez cet appareil, mieux il vous servira. Et le GPS a déjà la carte et les parcours préchargés à explorer.

Accompagné d’une navigation pas à pas, il vous donnera une vision au-delà de votre vue de près.

Connaître une piste non seulement au loin, mais aussi pour savoir à quel type de terrain s’attendre.

Vous pouvez également connecter l’appareil à votre ordinateur pour créer vos propres cours en détail. Une fois le cours créé, vous pouvez le transférer sans fil sur votre appareil.

Et lorsqu’il est téléchargé, vous pouvez le trouver dans le dossier des cours enregistrés. Maintenant, vous pourrez voir à la fois la carte et l’élévation du parcours.

De plus, vous pouvez l’utiliser pour explorer et créer des parcours à l’aide de la fonction aller-retour en sélectionnant la distance de votre trajet.

De plus, il permet également l’installation de cours à partir de logiciels tiers et la mise à jour des cours existants si vous souhaitez un changement.

Dans l’ensemble, à mesure que vous vous adaptez à de nouveaux itinéraires en tant que cycliste, votre Edge fera de même.
Par conséquent, en tant que cycliste, si vous souhaitez parcourir les meilleurs parcours, vous pouvez facilement découvrir lesquels sont les plus populaires.

Toutes les informations dont vous avez besoin se trouvent dans l’application Edge et Garmin Connect. En plus de cela, si vous avez envie d’éviter une foule, vous pouvez également rechercher des pistes moins populaires.

Lorsqu’un nouveau parcours est parcouru, l’appareil vous demandera de nommer le type, bien sûr, c’était pour qu’il puisse améliorer l’application pour vous et les autres.

Dernier guide : Examen du Garmin Edge 530

GPS

Le GPS dispose d’une carte préchargée pour vous aider à localiser de nouveaux parcours et à utiliser les parcours existants.

Mais ce n’est pas tout. Il suit également votre temps de conduite, la distance que vous parcourez, l’altitude de votre trajet et la vitesse à laquelle vous roulez.

Lorsque vous terminez un trajet, tous ces éléments sont enregistrés et transférés sur votre smartphone, où vous pouvez stocker et évaluer tous vos progrès et les partager avec d’autres.

Il vous avertira également lorsque vous réaliserez de nouvelles réalisations, comme lorsque vous franchirez votre propre jalon en parcourant une plus grande distance.

Ces fonctionnalités vous aideront à vous améliorer constamment et à continuer de vous mettre au défi.

Mais cela garantit également que vous pouvez rouler sereinement sans vous soucier des nuisances.

Comme toutes les choses dont vous devez vous soucier sont parfaitement gérées par l’appareil Edge.

De plus, si vous êtes un explorateur, vous pouvez utiliser la carte pour vous perdre sans vous perdre.

Continuez à rouler pendant que votre GPS vous suit tout en vous alertant des magasins et des restaurants à proximité.

Et lorsque vous avez terminé votre exploration, vous pouvez simplement retrouver votre chemin en utilisant la carte ou revenir en suivant exactement le même chemin.

Guide suggéré: Garmin Edge Explore vs 520 Plus

Des dispositifs de sécurité

L’Edge Explore regorge de fonctions de sécurité. Tout d’abord avant de le connecter à votre smartphone, vous pouvez choisir jusqu’à 3 contacts d’urgence.

Et il y a un bouton spécifié sur l’Edge, qui si vous appuyez pendant 3 secondes, avertira directement vos contacts d’urgence.

De plus, il dispose également d’une détection automatique des incidents. Il avertit automatiquement vos contacts lorsqu’il détecte une collision.

Guide connexe : Edge 520 contre 520 Plus

Suivi

Si vous souhaitez permettre aux autres de voir ou de suivre votre trajet, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de suivi en direct sur l’appareil pour envoyer votre position en direct à l’un de vos contacts.

Il propose également un suivi de groupe afin que vous puissiez rouler avec vos amis tout en connaissant l’emplacement de chacun.

De plus, vous pouvez envoyer des messages à vos compagnons de route avec des messages pré-écrits.

Ces fonctionnalités vous aident à mieux vous concentrer sans être distrait par votre téléphone.

Affichage

L’écran de 3 pouces n’est pas le plus grand, mais c’est juste la bonne taille pour voir les informations dont vous avez besoin, mais pas assez pour vous distraire avec des informations inutiles comme le ferait votre téléphone.

De plus, il est extrêmement résistant aux intempéries. Ainsi, vous pouvez traverser la chaleur, la pluie et même la tempête à ses côtés, sans que l’appareil ne bronche.

Et quand nous disons chaleur, nous voulons dire que les rayons brûlants de l’été n’aveugleront pas l’écran, et vous pourrez toujours voir la carte clairement.

Compatibilité avec d’autres appareils

Bien que l’application puisse importer des cours à partir d’autres logiciels comme Strava, l’appareil lui-même est capable de se connecter à d’autres appareils pour rendre votre expérience encore meilleure.

Par exemple, vous pouvez utiliser l’Edge pour le connecter à votre radar de recul ou à vos feux intelligents.

Ensuite, votre Edge vous avertira s’il y a des véhicules derrière vous, tandis que la lumière alertera le véhicule à votre sujet.

Guide suggéré : Examen de l’Edge 820

Ergonomie

L’ergonomie est juste une autre chose à aimer à ce sujet. Vous êtes à un clic des touches de navigation importantes.

Cela a été stratégiquement simple pour vous assurer que vous n’êtes pas distrait en essayant de comprendre les options.

À côté de la touche marche/arrêt, qui sert également de bouton d’urgence, vous avez la touche marche-arrêt, sur laquelle vous devez appuyer pour commencer à enregistrer votre tour.

Enfin, il y a la clé de tour pour noter que vous avez terminé un tour entier.

AVANTAGES

  • Facile à ajouter et à charger de nouveaux cours et à mettre à jour les cours existants
  • Détection automatique de collision
  • Capable d’alerter les contacts d’urgence avec une seule pression
  • Écran tactile et résistant aux intempériesINCONVÉNIENTS
  • La durée de vie de la batterie n’est pas la plus longue
 

Sujet suggéré : Edge Explorer vs Edge 830

Foire aux questions (FAQ)

Nous avons ici les requêtes les plus fréquemment posées concernant le Garmin Edge Explorer :

Puis-je ajouter des cours via mon téléphone ?

Oui, vous pouvez. Cependant, pour mieux les éditer, il est conseillé d’utiliser un PC.

Les cartes sont-elles mises à jour ?

Vous pouvez mettre à jour la carte via le logiciel et elle sera téléchargée sur votre appareil.

Puis-je garder l’écran éteint ?

Vous pouvez sélectionner l’option d’expiration de l’écran pour la configurer et désélectionner « toujours activé ».

La commande vocale est-elle disponible ?

Il n’y a pas de commande vocale pour cet appareil.

Conclusion

Bien que cela soit enrichi en fonctionnalités, il y a aussi beaucoup de simplicité. Par conséquent, dans cette revue Garmin Edge Explore, nous avons souligné les caractéristiques techniques ainsi que sa facilité d’utilisation.

Donc, si vous débutez dans le cyclisme, nous vous le recommanderons pour sa sécurité et sa fiabilité.

Et si vous êtes professionnels ou mi-professionnels, nous vous le recommanderons pour son adéquation au cours et ses outils d’exploration.