Lequel est le meilleur, Garmin ou Wahoo ?

Nous vivons à une époque de technologie où il est important de suivre le rythme. Les ordinateurs de vélo sont l’une de ces dernières inventions du 20e siècle.

Ce sont ces mini écrans sur le guidon de votre vélo qui gardent une trace de vos records de performance.

Les ordinateurs de vélo Garmin et Wahoo sont très populaires parmi les utilisateurs depuis le début. Ils utilisent la technologie GPS pour vous guider sur vos traces.

Et ce sont maintenant les gadgets tendance pour vos vélos. Ces deux gadgets ont des caractéristiques similaires ; par conséquent, il est difficile d’en choisir un seul.

Nous en discuterons brièvement dans l’article et, espérons-le, répondrons à la question « Lequel est le meilleur, Garmin ou Wahoo ? »

La série Garmin

La série Garmin est sur le marché depuis plus d’une décennie maintenant. Ils ont fourni aux clients des appareils incroyables qui ont réalisé les rêves de presque tous les motards.

Et ils ont été connus comme votre meilleur compagnon de voyage. Les dernières éditions de la série Garmin sont décrites ci-dessous.

Garmin Edge 520 et 520 Plus

Le modèle 520 a répondu aux besoins de presque tous les cyclistes. Il avait une configuration manuelle facile et des fonctions d’entraînement pour vous garder en forme.

Et il avait une autonomie de 15 heures avec une connexion GPS. Mais il n’était pas bien équipé pour survivre aux accidents. Vous pouvez le connecter avec votre smartphone et recevoir des notifications.

Il disposait d’une carte détaillée et d’un système de navigation avec des temps de récupération pour vous préparer à la performance. Le Edge 520 plus est une version modifiée du précédent Edge 520.

Il avait un routage sur l’appareil pour le cyclisme sur route et hors route. Et il a utilisé les satellites GPS et GLONASS pour la collecte de données. Celui-ci avait une autonomie de 20 heures.

Comparaison connexe : Garmin Edge 130 contre Wahoo Bolt

Garmin Edge 530

Garmin edge 530 était le mieux classé avec le plus grand écran de la série. Et il y avait un système de navigation avancé préinstallé.

Avec des fonctions d’entraîneur intelligent et des alertes de nutrition et d’hydratation, il s’agissait d’un modèle unique de la série. C’était un smartphone pour les vélos.

Garmin Edge 830

C’est un emballage compact d’un écran tactile, léger, de petite taille avec toutes les fonctionnalités avancées.

D’une piste en direct de groupe à la détection d’incidents en passant par les fonctionnalités de formation, tout est disponible sur celui-ci.

Il dispose d’un écran haute résolution et de plusieurs autres fonctionnalités sur lesquelles travailler.

Garmin Edge 1030

Il dispose d’un suivi précis de tous les trajets avec des itinéraires préchargés. L’Edge 1030 avait jusqu’à 20 heures d’autonomie avec des connexions Wi-Fi et ANT+ améliorées.

Mais en comparaison avec l’Edge 1000, il avait des caractéristiques presque similaires avec seulement une autonomie prolongée.

La série Wahoo

Wahoo ELEMNT

Il dispose d’un système de configuration facile avec des connexions Wi-Fi et GPS. Cet appareil avait un système de navigation médiocre avec un écran noir et blanc, il a donc été rapidement dépassé par la dernière série Garmin.

Wahoo ELEMNT Bolt

Le Wahoo ELEMNT est mieux évalué par les utilisateurs pour ses spécifications. Il possède toutes les fonctionnalités de base avec un « emmenez-moi n’importe où » supplémentaire où vous sélectionnez n’importe quelle destination, et cet appareil vous y guide.

Et il dispose d’une fonction d’entraînement intégrée qui se synchronise avec vos plans et affiche des visualisations sous forme de graphique à barres.

Et le seul défaut de cet appareil était les cartes en noir et blanc qui étaient très difficiles à lire.

Wahoo ELEMNT Roam

Cet appareil a corrigé le seul défaut du précédent. Il dispose d’un écran couleur avec un système de navigation automobile qui vous permet de voyager sans souci.

Il dispose d’une fonction « Back on Track » qui vous guide chez vous depuis n’importe quelle piste. Et il a une autonomie de 17 heures avec une luminosité réglable automatiquement pour voyager sans tracas.

Avec les connexions Wi-Fi et ANT+, vous pouvez partager des pistes en direct où que vous soyez.

Garmin ou Wahoo ?

La comparaison entre les deux meilleurs compteurs vélo n’est jamais facile. Chacun de ces appareils est mieux évalué par ses utilisateurs.

Nous allons essayer de comparer Edge 520 & 830 avec ELEMNT Bolt et Roam par caractéristiques ici.

Garmin Edge 520 : Honnêtement, ce modèle possède toutes les caractéristiques de base parfaites. Vous n’avez besoin d’aucune modification sur cet appareil.

Il avait un montage parfait avec des ordinateurs tiers avec l’accessibilité du montage quart de tour.

Bien qu’il manquait le capteur Bluetooth, il avait beaucoup d’autres fonctionnalités pour surmonter cela.

Garmin Edge 830 : Il dispose à la fois de fonctionnalités connectées Bluetooth et Wi-Fi. L’utilisation de cet appareil avec ou sans l’aide de smartphones est à la fois très simple.

Vous pouvez simplement allumer l’appareil, et avec un peu d’informations et un GPS, vous êtes prêt à partir.

Wahoo ELEMNT Bolt : Il prend en charge le double capteur ANT+ et Bluetooth Smart, ce qui le rend plus facile à utiliser.

Le Bolt a une fonction spéciale de boîte de dépôt où il conserve tous vos enregistrements de trajet.

Wahoo ELEMNT Roam : Le Roam a eu beaucoup de plaintes concernant la casse au début.

Mais avec la monture spéciale Roam, il est devenu plus facile à utiliser. Il dispose de fonctionnalités connectées GPS, Bluetooth et Wi-Fi similaires aux modèles précédents.

Écran couleur

Outre l’ELEMNT Bolt, les trois autres ont un écran aux couleurs éclatantes. Le Bolt était impopulaire parmi ses utilisateurs pour cette raison.

La navigation

Par rapport à la série Garmin, les appareils Wahoo sont meilleurs en navigation. Ils ont des cartes utiles incluses et peuvent télécharger automatiquement des pistes en cas de besoin.

Garmin Edge 520 n’a pas de système de navigation pas à pas, mais Edge 830 l’inclut.

Alors que l’ELEMNT Bolt dispose du système de navigation pas à pas, mais il a besoin de l’aide de l’application Wahoo pour créer des itinéraires.

Tous ces problèmes sont résolus dans ELEMNT Roam. Cet appareil rejette toutes les requêtes liées à la navigation.

Coût

L’allemand 830 est l’option la plus chère ici car elle coûte plus de 400 $. Alors que Wahoo ELEMNT Bolt est le moins cher avec un prix d’environ 225 $.

Caractéristiques du cyclisme

Garmin Edge 520 et 830 : Ils sont tous deux compatibles avec les wattmètres. Vous pouvez rivaliser avec vos cours précédents sur ces appareils.

Wahoo ELEMNT Bolt et Roam : Ces appareils sont parfaits pour le cyclisme. Leur compteur de puissance et leurs options d’étalonnage les rendent impeccables pour les cyclistes.

Conclusion

Aucune comparaison n’est suffisante devant les jugements des utilisateurs. La série Edge a beaucoup improvisé au fil du temps et, par conséquent, elle dispose désormais d’un appareil compact. Mais les utilisateurs de Wahoo ne peuvent tout simplement pas en avoir assez.

À mon avis, Wahoo a amélioré ses fonctionnalités de base dans le dernier modèle ELEMNT Roam, et ce n’est rien en comparaison de la coûteuse série Edge.

Nous laisserons les lecteurs décider ce qu’ils pensent être le mieux pour eux, Wahoo ou Garmin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.